Partie mécanique - Partie électrique
Démonter les carénages sur les flancs gauche et droit.
Démonter la selle du pilote.
Vider le réservoir.
On peut booster la purge du réservoir en se servant de la pompe.
Il suffit de mettre le contact.
Et oui, les motos modernes n'ont pas de vanne d'arrêt.
Démonter le réservoir.
Et là pas cool le chrono tourne et un orage éclate.
Obligé d'aller chez le voisin d'en face qui m'aura gracieusement prêté son garage.
(père de Créateur)
Démonter le filtre à air.
Démonter les cornets.
Démonter le dessous du filtre à air.
Démonter la rampe d'injection maintenue par des colliers de type Cerflex.
Attention, il faut un tournevis adéquat : le mieux serait d'avoir un tournevis flexible avec un embout cruciforme.
Démonter les quatre pipes d'admissions maintenues par des colliers de type Cerflex.
Retirer la plaque en aluminium en la pliant par le centre.
Terminer de retirer celle-ci à l'endroit où elle est collée (en bas).
Remonter les pipes d'admissions.
HUMMMM,,, ça va respirer maintenant.
Remonter la rampe d'injection.
Remonter la base du filtre à air.
Remonter les cornets.
Remonter le filtre à air.
Remonter les carénages.
Accéder au boîtier du CDI qui se trouve sous la patte de fixation du réservoir (proche de la batterie).
Vous aller trouver deux connecteurs.
1 noir côté gauche et un gris côté droit.
Le principe étant de relier le fil noir/blanc du connecteur gris à la pine du connecteur noir entre le fil rouge/blanc et le marron.
Retirer la pine du fil noir/blanc du connecteur gris.
Effectuer une épissure sur le fil noir/blanc et souder un fil dessus.
Passer un bout de gaine thermo-rétractable par la pine retirée et la rétreindre ceci permettant d'isoler l'épissure.
Attacher avec un Tirap ce fil avec le toron de fil afin de maintenir l'ensemble.
Pour le connecteur noir, passer le fil dans celui-ci et souder le fil directement sur la pine mâle si vous n'avez pas réussi à vous procurer une pine femelle.
Clipper le connecteur tout en tenant le fil soudé.
Et voilà la cartographie de l'injection est modifiée.
Si vous voulez, le document Word ci-joint est un schéma de câblage qui vous permettra de mieux comprendre la modification à apporter :
Schéma pour débridage 900 CBR 2000
Remonter le réservoir.
Remonter la selle.
Allez vous laver les mains et empressez vous d'essayer la version débridée.
N'oubliez pas de mettre de nouveau de l'essence dans le réservoir. :-)