L'échappement est fabriqué de façon artisanale.
Il n'y a qu'à voir le schéma de montage.....
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Pour une fabrique de ce type, le travail est réussi, niveau soudure et finition.
Il y a par contre quelques points à critiquer :
1/ Pour pouvoir monter le collier, on est obligé d'effectuer un trou houblon sur l'un des deux trous.
2/ La vis qui maintient celui-ci est une vis standard acier alors que les autres et les ressorts sont en inox.
3/ Le silencieux touche sur toute sa longueur le carénage arrière droit donc l'abime.
4/ La découpe du manchon d'origine est obligatoire ce qui empêche de remettre l'échappement d'origine.
Le poids de l'ensemble est correct 2,8 Kg.
Les usinages sont nickels.
Exemple : appairage entre l'embout du silencieux et le manchon inox 0,03 mm.
Voici l'intérieur du silencieux l'amortissement du bruit se fait par de la paille de fer et de la bakélite.
ça donne un bruit métallique ce qui le rend plus agressif.
Attention, derrière après ça souffle ;o)).
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Vous pouvez polir les embouts de cale-pieds avec du Miror, non seulement c'est plus esthétique mais en plus ça protègera de la corrosion.
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Les monter sur le cale-pied droit.
Démonter la ligne en la démontant au bloc servo-valve.
Pour cela, il est nécessaire d'avoir l'outillage adapté (cliquet avec un embout à rotule).
Découper le manchon d'origine en titane sur les traits de la photo ci-dessous à gauche.
Penser à bien ébavurer l'intérieur et l'extérieur.
Emmancher le manchon inox FRC dans celui d'origine.
Remonter l'ensemble sur le bloc servo-valve.
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Percer le profilé carré en alu qui maintient la coque arrière pour fixer le collier.
Effectuer une légère découpe dans le passage de roue pour le laisser passer.
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Voici les différentes modifications que j'ai apportées afin d'éviter que le silencieux ne touche le carénage.
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Les vis que j'ai usinées sont en inox pour éviter l'oxydation.
Pour éviter que le cale-pied ne fléchisse de trop dès que l'on a un passager, j'ai réalisé les vis en qualité 12-9. (indice de dureté)
(qualité 10-8 suffira amplement si vous n'en trouvez pas en 12-9).