Depuis l'acquisition de ma 900, j'ai eu quelques soucis.
Étant une nouvelle moto vu qu'elle a été quasiment revue sur tous les points de vue, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite.
1
Au niveau de l'axe de la roue avant, les roulements sont montés avec un bourrage de graisse et pour assurer l'étanchéité, un joint spi vient se placer derrière lui.
Vu qu'il y a une légère pression interne qui s'exerce, le joint spi n'est pas étanche à 100% et la graisse a tendance à s'échapper. Par la force centrifuge cette graisse se projète contre les plaquettes...
M'étant aperçu que le freinage était moins puissant, je me suis penché de plus près sur la roue avant pour visualiser ce problème.
J'ai décelé ce soucis à 800 Km, le joint spi et les plaquettes ont été pris et changés sous garanti mais il a fallu "gueuler" pour que ce soit accordé.
Voir photo ci-dessous.
2
En ayant fait du Paris, (pauvre CBR elle n'aime pas du tout ça) elle chauffait pas mal et le ventilateur se déclenchait fréquemment à 104°. Je sentais à l'arrêt une odeur de liquide de refroidissement.
En regardant le vase d'expansion, il était quasiment au niveau mini.
Après démontage des carénages, je me suis aperçu que la fuite provenait au niveau de la fixation de la durite sur le haut du radiateur.
J'ai juste resserré le collier et depuis la fuite est inexistante.
Voir photo ci-dessous.
3
Je n'avais pas du tout à me plaindre du freinage mais depuis que je suis allé tourner sur circuit, j'en suis mécontent.
Durant les trois premiers tours de piste, je n'avais pas à me plaindre mais ensuite, je n'avais plus de mordant et d'endurance. De plus le levier de frein devenait très dur à cause de la montée en température des maîtres-cylindres. ça a failli me valoir une sortie de piste dans le bac à gravier...
En sortant de piste les disques étaient bleus.
J'en ai déduit que les plaquettes étaient trop dures et chauffaient de trop ce qui à entraîné un glaçage de celles-ci. La friction entre plaquette/disque est réduite et entraîne un échauffement anormal.
A long terme, ça peut voiler le disque. J'en ai parlé à la mailing list CBR US et d'autres personnes ont eu le même soucis que moi.
Voici quelques réponses suite à ce problème de freinage :
"I
just recently bought a 929, and didnt' find the stock brakes too bad.
However, did was replace the brake pads with ebc brake pads. Now it
stops on a sixpence - damn good!
I certainly didn't find the stock brakes as bad as you are
describing.
Might be worth pulling out the pads and taking a look at them! If
you find nothing, take it back to the shop and ask 'em to look for you!"
"I
have never bought a new bike before so I don't really know what to expect.
The front brakes on my new 929 are incredibly weak, even if you squeeze the
lever hard, the bike only slows. I think if I squeezed the lever this hard
on
the demo 929 I rode, I would have been long gone over the handle bars. The
demo
was a true one finger braking affair. OK, my bike only has 20 mile on it
but
this surprised me right away. I think it should still be much better even
when
new. I know pads require several miles to bed in but is this normal? The
lever
feels pretty firm giving me the impression their is no air in lines. I
noticed
there is some sort of spray wax all over the front wheel, shipping protectant I
think. I wonder if this got on the rotors and is now in / on the brake
pads?"
"When
I picked my 929 up back in March I took it out for a quick 15 mile ride before
I loaded it up to trailer it home. I experienced the same problem with the
brakes.
They seemed like they just didn't have any stopping power whatsoever. The dealer
sprayed some brake cleaner on the rotors and within the next 20 miles they were
the
best brakes I had ever experienced on a bike."
Voir photos ci-dessous.
4
Autre problème par rapport au freinage, le liquide de frein s'est désagrégé à une vitesse phénoménale, à se demander quel merde utilise Honda, ce n'est pas logique de devoir le changer au bout de 2 mois. Grrrr......
5
Honda a rappelé certains modèles pour effectuer un changement d'une durite d'alimentation d'essence.
Cette opération est gratuite et est effectuée en 1 heure maxi.
En cas de traction trop importante vers le haut, cette durite est pliée vers les bagues de sertissage et peut entraîner une fuite.